Bénédiction de la chapelle Bon Secours à Maresches

Après un acte de vandalisme la chapelle est remise en état

Chemin agricole entre l'église de Préseau et Maresches

A la frontière entre Préseau et Maresches , mais sur le territoire de Maresches,  se situe la chapelle Notre-Dame de Bonsecours appartenant autrefois à la famille Monier.

Lors du repérage, pour leur 15eme marche, les marcheurs de ND du St Cordon ont trouvé cette chapelle saccagée avec notamment une belle statue de Sainte Bernadette brisée en plusieurs morceaux.

Monsieur Jacques Lescut a bien voulu réparer cette statue et la mairie de Maresches s'est occupée de réparer la porte, de refaire la toiture et de repeindre l'intérieure avec un ciel étoilé comme à l'origine.

Lors de leur passage le 19 Octobre, Les marcheurs de Nd du St Cordon ont officiellement inauguré cette remise en état, avec la présence de Mme la Maire de Maresches  et des deux paroisse.

St Eloi de la Rhonelle représentée par Léone Douvry du relais de Préseau et Jean François Devillers, diacre.

St Jean Bosco en Mormal représentée par Mme Delgrange, membre de l'EAP, et François Tandonnet, diacre. 

Etaient également présents les responsables de la sauvegarde du patrimoine des deux villages Mr Renaut et Mr Durlin.

Mgr Denis Lecompte recteur de ND du St Cordon et directeur des pélérinages diocésains a béni cette chapelle témoin de l'histoire religieuse du village et symbole de l'attachement des habitants à Marie.

La paroisse de Maresches organise une fois par an un circuit de découverte de ses chapelles et de ses oratoires nombreux et remarquables.

 

Une démarche de sauvegarde du patrimoine religieux qui est dans notre mission et nous tient à coeur ! 

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié le Mercredi 01 octobre 2014 • 3817 visites

keyboard_arrow_up