Marche de Mars à Cousolre reportée

Impossibilité d'organiser des marches en sécurité

CORONAVIRUS

Bonjour,

Pour la deuxième fois, nous sommes obligés de reporter cette belle marche à Cousolre. Nous comprenons la déception de tous nos adhérents et de la paroisse Ste Bertille en Avesnois qui devait nous accueillir.

La reprise de l’épidémie de Coronavirus nous oblige à la prudence ; Dunkerque et le Pas de Calais sont confinés, dans 15 jours ce sera peut-être l’ensemble du département du Nord.

Des marches de 1H ou 2H peuvent avoir lieu à la condition de ne pas regrouper plus de 10 personnes. Les marcheurs de Notre Dame sont en moyenne une quarantaine à chaque marche ce qui nous imposerait de faire 4 groupes avec 2 accompagnateurs pour chaque groupe, soit 8 personnes devant connaitre l’itinéraire ! Comment éviter les regroupements  pour les temps de prières, pour le repas ?  Même la messe pose problème car 40 personnes, en plus des paroissiens habituels, risquent de dépasser la capacité réduite de l’église (4 M2 par personne).

Rappelez-vous notre dernière marche de fin Septembre 2020, notre guide dans Douai, Daniel VANDENHOECQ est décédé du COVID, 8 semaines après, je ne pense pas qu’il a été contaminé lors de cette marche mais cela doit nous faire réfléchir.

Notre comité diocésain est en sommeil mais les projets sont dans les starting-blocks en attendant la levée des contraintes sanitaires. Nous vous préparons de beaux événements sur les chemins de notre diocèse et à la rencontre des pèlerinages locaux.  

En attendant, vous pouvez toujours faire des randonnées en famille en piochant des idées dans notre livre « Chemins de hommes, chemin de Dieu ».

Bonnes fêtes de Pâques, que le Christ ressuscité soit source de joie pour vous  et que Marie vous apporte sa protection.

A bientôt

Le comité des Marcheurs de Notre Dame du Saint Cordon

 

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié le Dimanche 07 mars 2021 • 632 visites

keyboard_arrow_up