Rénovation d'une chapelle découverte lors de la marche du 4 Octobre 2015

Chapelle Notre Dame des Affligés Verchain Maugré

Cette chapelle, vieille de plus d'un siècle, située à l'entrée du village, au lieu dit "la Layette", en bordure de la route en venant de Monchaux sur Ecaillon, est bien connue des habitants de Verchain Maugré.
Les familles Bultez Canonne et Gilleron Canonne, sont propriétaires de cette chapelle, c'est l’arrière grand père qui l'avait fait construire suite à un accident en taillant ses haies et l'ayant conduit à la cécité.
Le petit bâtiment avait déjà été repeint par les familles , mais la statue de la vierge était très abîmée par le temps. Les marcheurs de ND du St Cordon ont proposé leur aide lors de leur passage en Octobre 2015. C'est l'un d'eux, Jacques Lescut artiste amateur, qui a consacré quelques heures cette hiver pour redonner sa splendeur à cette vierge à l'enfant de la fin du 19e siècle. Elle porte un regard attendri sur l'enfant Jésus qu'elle berce avec amour.
Hier, elle a retrouvé sa place dans sa chapelle, accompagnée d'une prière de circonstances à l'intention de tous les habitants de Verchain Maugré, des pèlerins et des curieux qui s’arrêteront pour la contempler.
C'est la quatrième chapelle où les marcheurs de Notre Dame du St Cordon apportent leur concours pour faire vivre la tradition religieuse locale à travers ces chapelles témoins d'une foi vivante.

ND des Affiges Verchain M (0)
ND des Affiges Verchain M (1)
ND des Affiges Verchain M (2)
ND des Affiges Verchain M (3)
ND des Affiges Verchain M (4)
ND des Affiges Verchain M (5)
ND des Affiges Verchain M (6)
ND des Affiges Verchain M (7)
ND des Affiges Verchain M (9)

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié Mercredi 13 avril 2016 • 1532 visites

keyboard_arrow_up