Monseigneur François Garnier a reçu le diacre référent du diocèse et le président du comité diocésain des Marcheurs de Notre dame du St Cordon.
C’était l’occasion de relater les activités effectuées depuis la création du comité il y a 4 ans, Monseigneur était très satisfait des initiatives prises, du respect de la mission confiée et du développement de ce comité.
Pour les prochaines années, il confirme la mission de MARCHEURS et de PELERINS, deux mots qui pour lui sont essentiels. Il affirme l’importance de mettre en valeur les pèlerinages locaux si importants pour les chrétiens dans leur village, leur quartier, leur rue….proche du terrain. Garder le nom magnifique de « petite visitation » qui lie ces pèlerinages locaux au grand pèlerinage du St Cordon point de départ dynamique de l’année liturgique.
Enfin, Monseigneur encourage nos nouveaux projets comme l’aide à la remise en état de chapelles, la prise en charge des journées de « marche et prières » de la maison du diocèse de Raismes, ou une « grande visitation » de 3 jours autour de Valenciennes pour les 1010 ans de Notre Dame du St Cordon.