account_circle

Disparition de Monsieur Jacques LESCUT

Adieu à notre Président d'Honneur

Les marcheurs de Notre-Dame du St Cordon en deuil

C'est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Jacques Lescut, président d'honneur des Marcheurs de Notre-Dame.

Ancien chef de service à l'hôpital de Valenciennes et éminent spécialiste des maladies digestives. Passionné d’art, de sculpture et de peinture, Jacques était également un chrétien engagé.

En 2008, il s'implique fortement dans les festivités du millénaire de Notre-Dame du St Cordon et plus particulièrement la marche de Valenciennes à Lourdes appelée « La Grande Visitation ». Le succès est au rendez-vous. Les participants enthousiastes souhaitent se retrouver après cet événement. Jacques propose alors de créer les marcheurs de Notre-Dame du Saint Cordon qui, 3 ou 4 fois par an, se retrouveront pour vivre une journée de pèlerinage dans le diocèse.

Plein de bonnes idées, il développe ce groupe jusqu’à le faire reconnaitre par notre évêque comme comité diocésain.

Atteint d’une longue et difficile maladie, il continua jusqu’au bout à s’intéresser à nos activités et à faire de brèves apparitions dans nos marches. Nous étions tous admiratifs de sa volonté de fer et son caractère toujours positif accompagné d’une énorme générosité en vers l’autre.

Accompagné de Notre-Dame du Saint Cordon, Jacques va vers le Père éternel avec le chant des anges.

 

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié le Mercredi 04 décembre 2019 • 520 visites

keyboard_arrow_up