10 ans de mini pèlerinages dans le diocèse de Cambrai

Plus de 1200 pèlerins ont participé à nos activités

Lors de la création des Marcheurs de Notre-Dame du Saint Cordon, par Jacques Lescut, l'année après le millénaire du Saint Cordon et sa grande visitation à Lourdes, personne n'aurait parié sur la longévité et le développement de notre comité qui compte maintenant plus de 300 adhérents.

Les gens ont besoin de moments de détente dans ce monde stressé et notre offre semble y répondre. La qualité et la variété de nos marches qui allient activité physique, tourisme, découverte de nos paysages, visite de notre patrimoine religieux, démarche spirituelle et convivialité, sont sans doute à l'origine de ce succès. Nous nous sommes rendus dans les quatre coins du diocèse et rencontrés la plupart des paroisses toujours bien accueillantes à notre égard.

En parallèle, les expositions de peintures et dessins, la relance des pèlerinages locaux, l'aide à la rénovation de chapelles, les rencontres entre chrétiens et bien sûr la participation active au Tour du Saint Cordon complétent les randonnées et trouve son public.

Bravo à la vingtaine de bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour organiser brillamment toutes ces activités.

La nouvelle décennie, pour nous, démarre avec la création de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs du diocése de Cambrai (PRTL). Notre comité en sera un des éléments moteur pour offrir encore plus de propositions, afin de vivre notre foi dans le plaisir de la partager ensemble sur les chemins de Marie.

 

Vous avez participé à une marche,
retrouvez vos souvenirs et les photos en cliquant ici.

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié le Mercredi 14 août 2019 • 254 visites

keyboard_arrow_up