Célébration d'envoi

église Saint-Géry de Valenciennes

 

Les pèlerins d'un jour, de deux jours ou des trois jours étaient invités le dimanche 12 août à 18h30 à l'église Saint-Géry de Valenciennes pour la célébration d'envoi du pélerinage .

 

Le père Jean-Marie Launay a acueilli les paroissiens et les pèlerins venus les rejoindre avant de les bénir et de les envoyer sur les routes et les chemins du doyenné.

 

35 personnes, venues du diocèse mais aussi de plus loin, se sont rendues disponibles pour la totalité du pèlerinage. En tout 85 personnes se relaieront pour marcher à la suite de « Marie, notre ligne de vie vers Jésus et vers les autres ».

 

 

Homélie du père Jean-Marie Launay

 

 

EDITO de  Jean Marie Launay
Doyen de Valenciennes, recteur du sanctuaire de Notre-Dame du Saint Cordon 

 

Il y a quelques mois, j’ai été interpellé par le comité diocésain des marcheurs de Notre Dame qui voulait marquer les 1010 ans des apparitions de Notre-Dame du Saint Cordon ainsi que leur dixième anniversaire.

Très vite l’idée d’un pèlerinage de plusieurs jours, dans l’esprit de la Grande Visitation à Lourdes en 2008, s’est imposée.

 J’ai proposé de faire « un super tour » du Doyenné de Valenciennes  car depuis longtemps la dévotion à Notre-Dame du St Cordon a dépassé les frontières intra-muros de Valenciennes. La notion de Doyenné est également un moteur essentiel du rassemblement des paroisses dans un même élan culturel et spirituel.

 

Je m’associe complètement à ce beau projet dans le cadre des propositions de l’année mariale du sanctuaire de Notre-Dame du  St Cordon et j’invite tous les randonneurs chrétiens en quête de sens  à y participer.

 Je remercie vivement les organisateurs qui, depuis près d’un an, apportent un soin précieux à la préparation de ce triduum marial.

 

Enfin, je citerai Monseigneur Garnier, lors du lancement des festivités du millénaire en 2008 :

 

 Que Notre-Dame nous conduise à son fils, elle qui nous redit inlassablement « Faites tout ce qu’il vous dira » !

Qu’elle nous trouve toujours à ses cotés pour être de ceux et celles qui, au nom de Jésus, font reculer toutes les pestes d’aujourd’hui.

Article publié par Service com • Publié Lundi 13 août 2018 • 347 visites

keyboard_arrow_up