Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

St Cordon 2016

Un pèlerinage particulier et restreint cette année

Du Dimanche 11 au Dimanche 18 sept

Une colombe de la paix s'envole dans le ciel de Valenciennes !

 

Malgré des conditions sécuritaires importantes, suite aux évenements dramatiques que nous vivons en France, le tour du St cordon était au rendez-vous des pélerins. Les marcheurs de Notre Dame ont participé aux différentes manifestations d'abord à la messe place d'armes, puis dans les différentes églises où ND du St Cordon était en visitation. C'est lors de la rentrée en ville qu'ils se sont retrouvés en tête du cortége jusqu'à l'arrivée à l'église St Géry.

 

Marie présente et protectrice partout dans le Diocèse.

Depuis 4 ans Notre Dame du St Cordon invite 3 autres statues mariales afin que les pélerins de la neuvaine découvrent d'autres lieux où la présence de Marie réconforte les habitants d'une région.

 

Cette année

  • Notre Dame des Haies de Maroilles qui fait l'objet du troisiéme plus grand pélerinage du diocése aprés ND du St cordon et ND de Grâce rappelle cette ville bénit de dieu et sa prospére abbaye.
  • Notre Dame de la Flaquette dont la chapelle au coeur de la grande foret de Mormal et qui reste fréquentée par les habitants des villages de Jolimetz, Loquignol, Louvignies, Hecq, Preux au bois, Raucourt mais aussi par les travailleurs de la foret.
  • Notre Dame d'Elpret, elle aussi proche d'une foret et d'un grand site religieux du diocèse : l'Abbaye de Marchiennes.

 

 

 

 

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié Samedi 10 septembre 2016 • 715 visites

Haut de page