Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

15éme Marche - MARLY: ND de Macourt - La Rhonelle

Découvrons la vallée de la Rhônelle insolite et bucolique

le Dimanche 19 oct 2014 à 09h 30 14 Kms

Fêtons ND de Macourt, protectrice de Marly, pour son 70e Anniversaire

 

Pour le 70éme anniversaire de sa chapelle, ce Dimanche 19 Octobre, la paroisse St Eloi de la Rhonnelle a invité la population à célébrer cette vierge protectrice de Marly en collaboration avec les Marcheurs de Notre Dame du St Cordon. Aprés une messe à l'église St Jacques et un exposé historique, ND de Macourt a processionné jusque sa chapelle sous les chants et les priéres. pour en savoir plus suivez le lien

 

http://steloi.cathocambrai.com/page-166865.html

 

Pour la premiére fois, les marcheurs font une partie du circuit en bus jusque ND du Bon Voyage à l'entrée de Présau, une belle clarté les accompagne dans le chemin qui mêne dans ce village ou un agréable lieu de piquenique les attend.

 

Visite de l'église de Préseau où JeanFrançois nous parle de la Fraternité, théme spirituel de cette marche. Recueillement au cimetiére des anglais victimes des monstrueux et rares chars allemands lors de la libération du village en 1918.

 

Entre Préseau et Maresches, à 13H30, bénédiction de la Chapelle du bon secours réabilitée aprés un acte de vandalisme. Un beau moment de Fraternité entre les 2 doyennés voisins. Voir film en suivant ce lien

 

http://marcheurs-notre-dame.cathocambrai.com/page-166495.html

 

Maresches se laisse conter grâce à Mr Renaut et Mme Delgrange, une magnifique église de l'Avesnois et une concentration exeptionelle de chapelles et d'oratoires plus beaux les uns que les autres.

Voici la tumultueuse Rhonelle qui nous guide à travers bois et champs vers Artres, puis Famars et Aulnoy. Nature sauvage ou prairies verdoyantes. Quelques gouttes au passage des pavés de Paris Roubaix, tradition oblige !

Arret à la typique ferme Lemeiter d'Aulnoy pour le chant de ND du St Cordon devant la grotte de Lourdes dans la cour.

Derniére ligne droite passant sous l'autoroute et voici Marly où le relais de ST jacques a prévu une collation de réconfort bien méritée. Merci pour leur chaleureux accueil.

 

 

 

 

 

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié Mercredi 01 octobre 2014 • 2098 visites

Haut de page