Après une bonne nuit e repos, les pèlerins se sont donnés rendez-vous devant l'église Saint-Nicolas de Raismes pour le petit-déjeuner.
2ème jour de marche :
Marie m’aide à me réconforter dans ma foi en l’Eglise en me rapprochant de Jésus.
Première étape à l'église Saint-Nicolas de Raismes : Etre des chercheurs d’Amour, de Service.
Deuxième étape à l’église Notre Dame de Bonne Espérance de Petite-Forêt : prière à Notre-Dame de Bonne Espérance qui nous rappelle : « Soyez semblable à des petits enfants ».
Troisième étape à l’église Sainte Marie-Madeleine à Aubry : Dieu est Amour ; à travers nos défaillances Le Seigneur attend notre humilité.
Quatrième étape dans le parc du château d’Aubry : temps de méditation dans la tente de la bienveillance.
Cinquième étape devant l'église Saint-Amand à Hérin : Les étapes s’enchaînent, elles ne s’effacent pas,
elles se portent.
Devant l'ancien carreau de mine, un rappel histroique minier puis prière du chapelet.
Sixième étape dans l’église Saint-Jean : Le plus jeune des apôtres c’est lui qui, au pied de la croix, reçoit Marie pour mère : « Femme voici ton fils » et lui « Voici ta mère » Jn19,26. Marie est allée au pied de la croix, n’ayons pas peur de la rejoindre.
Septième étape dans l’église St Pierre de Rouvignies : C’est dans la foi au Christ, à son Eglise que
Marie nous encourage « Faites comme il vous dira » et l’eau deviendra le vin nouveau !
Huitième étape dans l'église Saint-Martin de Thiant : Marie devait être une personne silencieuse, toute tournée vers la louange : " Le Seigneur fit pour moi des merveilles ". Suivons son exemple.
Arrivée à l'église Saint-Géry de Maing. Les pèlerins sont accueillis par Notre-Dame du Saint-Cordon dont la statue a été amenée de Valenciennes par sa garde d'honneur : les Royés. Célébration de la messe avec la paroisse Saint-Bernard de Fontenelle et le père Bertrand Estiennes.