Actualités
ESTRUN : La chapelle de St Roch est réhabilitée
Avec l'aide des marcheurs de Notre-Dame
Un lieu de culte revit

La chapelle de St Roch, dans la rue des juifs à Estrun, a été construite en 1866 par la famille DEHON SALEZ et présente un intérêt architectural avec son entrée ogivale encadrée par deux colonnes surmontées d’un chapiteau corinthien. Depuis plusieurs années, elle était vide et laissée à l’abandon.

Afin de préserver ce patrimoine, la mairie d’Estrun a fait quelques travaux d’urgence sur le bâtiment et a remplacé la toiture.

Monsieur Jean Marie METTIER, ancien maire et passionné d’histoire locale, a remis en sa chapelle la statue de St Roch jusque là préservée dans l’église. Le comité diocésain « les marcheurs de Notre-Dame du Saint Cordon » a complété la décoration liturgique.

Profitant d’un passage des marcheurs dans la commune, le Dimanche 30 Mars à 15H30, la chapelle a été bénie par l’abbé Maurice BABOUMY du doyenné Escaut Sensée en présence des diacres Michel CHOMBART, François TANDONNET et d’une cinquantaine de personnes.

Cet édifice retrouvant sa fonction originale, s’offre, de nouveau, aux promeneurs curieux et à la piété populaire.

Article publié par Philippe De Bruyn • Publié le Lundi 01 avril 2019 • 1815 visites
ST ROCH ESTRUN geste benediction chapelle

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre